WP 15 ans : Une 3ème place qui servira pour la suite
26/03/2023

 

Pour le 4ème tournoi de la saison, Pont-de-Claix s’avançait toujours invaincu dans la catégorie des moins de 15 ans.

 

Au programme, Montpellier, la seule équipe à avoir les avoir accroché en janvier dernier. Et comme prévu, le début de match ne voit aucune des 2 équipes prendre le pas sur l’autre. Pont-de-Claix semble mieux organisé et meilleur tactiquement, mais peine à concrétiser sa domination face aux meilleurs joueurs montpelliérains qui trouvent l’ouverture sur des shoots de loin et des initiatives individuelles. 

Le match bascule finalement en milieu de 4ème période, pendant laquelle Pont-de-Claix ne parvient pas à trouver la solution face à La défense de zone de Montpellier. 3 buts d’écart, pour la première fois du match, et malgré un sursaut d’orgeuil nos Pontois échoueront finalement à 1 but. 12 à 11, et une première défaite qui les envoie sur le match pour la 3ème place, contre Aix-les-Bains, perdants valeureux dans la seconde demi-finale, 22 à 15, face à Villefranche sur Saône.

 

Le début de match contre Aix ne sera pas de nature à rassurer Régis Claude, l’entraîneur. Pont-de-Claix fait la différence sur des attaques placées bien menées, mais Aix parvient à répliquer sur contre-attaque, en exploitant les erreurs de replacement de leurs adversaires. 8 à 8 à la mi-temps, les débats restent équilibrés, même si la profondeur de banc et la fraîcheur physique de Pont-de-claix semble devoir inéluctablement faire la différence. Et en effet, la résistance des visiteurs se délitera peu à peu en fin de match, ce qui permet à Pont-de-Claix de finalement porter le score à 21 à 13. 

 

2 matchs disputés qui doivent représenter de bonnes bases de travail pour notre équipe, qui a montré de belles choses dans l’organisation défensive et dans l’attitude, mais qui a parfois peiné à concrétiser face aux différents types de défense proposés par leurs adversaires. 

Le stage au Monténégro prévu en avril tombe à pic pour franchir encore un palier et retrouver le sommet de la hiérarchie régionale pour les finales de fin de saison.