Water-polo : Bilan des équipes de jeunes
18/12/2022

La trêve des vacances de Noël est arrivée ! 

Il est temps de faire un bilan des performances des différentes équipes de water-polo engagées pour cette saison sportive. 

En moins de 11 ans, le groupe est en reconstruction mais peut déjà s'appuyer sur un noyau d'une dizaine de joueurs qui s'entraînent régulièrement. Ils ont fait bonne figure aux 2 premiers tournois régionaux, en finissant sur le podium à Givors et à Annonay. Derrière Givors qui se distingue avec un effectif nombreux et bien plus expériementé, nos jeunes pontois peuvent espérer bien figurer sur tous les rendez-vous sportifs d'ici à la fin de la saison ! 

En 13 ans, le premier tournoi en poule haute, à Villefranche, a confirmé que Pont-de-Claix possédait la meilleure équipe de la région. Facilement vainqueurs d'Aix-les-Bains et de Moulins, nos joueurs 10-11 devraient remporter le championnat régional en restant sérieux. Ils vont devoir se trouver d'autres challenges pour continuer à progresser, c'est déjà chose faite avec un dimanche prometteur à Montpellier pour affronter des équipes du sud. Une défaite prometteuse mais claire face à Sète nous montre le chemin à parcourir pour espérer voir plus haut. 

En 15 ans la tâche sera plus ardue, même si l'une des 2 premières places du championnat semble nous être promise, devant les clubs d'Aix-les-Bains, Givors ou Moulins. Bien que vainqueurs du premier tournoi en poule haute, notre génération 08-09 risque d'avoir la tâche ardue face à Villefranche, qui saura certainement réagir sur les prochains matchs après leur défaite initiale. En 14 ans, après avoir gagné le premier tournoi à Aix-les-Bains, les Pontois n'ont fini que 3ème début décembre à Moulins. D'autres équipes travaillent bien, et il faudra rester sérieux pour remporter le titre en fin d'année ! 

En 17 ans, la challenge est tout autre. Bien figurer avec essentiellement des joueurs de moins de 15 ans surclassés ne sera pas tâche aisée, mais l'essentiel est ailleurs : Progresser et accumuler du temps de jeu, face à une opposition qui n'est pas toujours au rendez-vous dans leur catégorie d'âge. 2ème du tournoi de poule basse, nos Pontois n'ont pas pu accrocher les équipes de Givors ou Villefranche, malgré 2 victoires convaincaites contre Chenôve. Il sera difficile de monter en poule haute, mais tout reste possible en travaillant bien !