14/01/2024
Gros week-end de matchs pour nos différentes équipes de water-polo.
Honneur aux plus jeunes, avec le premier tournoi de l'année 2024, à Aix-les-Bains. Notre équipe 11 ans, composée de 9 joueurs, a montré un beau jeu collectif tout au long de l'après-midi, et revient avec 2 victoires contre Aix et Ondaine et 2 matchs nuls contre Villefranche et Givors.
Pour nos 15 ans, c'était l'heure de la revanche après leur défaite dans les ultimes secondes contre Villefranche lors du dernier tournoi régional. En demi-finales, contre Aix, ils font le travail et s'imposent largement après un début de match maîtrisé. En finale, sans Nikola et Yoann, la tâche s'annonçait difficile, mais ils parviennent tout de même à faire la course en tête toute la partie. Villefranche recolle et s'impose finalement 14 à 12, mais c'est anecdotique tant la prestation de nos Pontois doit être saluée. Beaucoup de progrès, très encourageant pour la suite !
La Nationale 3 recevait Annonay, un adversaire direct pour la course aux 2 premières places du championnat, qualificatives pour les interligues et les phases finales nationale du championnat. Le début du match, accroché et indécis, ne permet à aucune des 2 équipes de prendre le large. 7 à 7 à la mi-temps, tout reste à faire. C'est finalement Pont-de-Claix qui prendra l'ascendant, avec un 7 à 0 plein d'autorité passé en 3ème période qui scelle le sort du match. Une belle opération pour notre équipe 2, qui reste au contact d'Aix au classement, les 2 équipes n'ayant subit q'une défaite depuis le début du championnat. Pont-de-Claix recevra Aix-les-Bains le mardi 30 janvier pour ce qui ressemble à la finale du groupe !
Pour notre équipe fanion évoluant en Nationale 2, enfin, il ne fallait pas faire de faux-pas contre La Rochelle, une jeune équipe qui vise avant tout le maintien dans la division. Si les visiteurs font illusion pendant quelques minutes, en menant même jusqu'à 3 à 1, le rouleau compresseur Pontois se met en marche en fin de première période, et toutes nos invidualités s'illustrent tour à tour. Pas moins de 10 buteurs différents au final, pour un victoire 20 à 9 confortable et encourageante.
Tous les regards sont déjà tournés vers la réception de Monaco, samedi 27 janvier à 20 h 30 à Flottibulle, pour la revanche du match aller où Pont-de-Claix avant subit la seule défaite de sa saison. Il faudra, d'ici là, bien négocier un déplacement chez un autre mal classé, Limoges.