N3 : Du spectacle à Flottibulle !
11/11/2023

Nos 2 équipes de Nationale 3 séniors étaient sur le pont en ce samedi 11 novembre pour tenter de conserver leur invincibilité respective en championnat. 

 

Honneur aux plus jeunes, avec, dès 14 h, la réception de l’équipe réserve de Rillieux. 

Un vrai test pour notre équipe de N3B composée de joueurs de moins de 18 ans qui découvre le niveau séniors cette saison. 

Et les protégés de Régis n’ont pas eu froid aux yeux ! 2 buts d’entrée donnent immédiatement le ton. Les visiteurs, pourtant bien plus expérimentés, sont dépassés par le jeu rapide et bien organisé des jeunes Pontois, qui trouvent efficacement leurs pointes et défendent intelligemment au pressing. Seules les prouesses du gardien Rillard les empêchent de creuser définitivement l’écart. A 9 à 7 à 5 minutes de la fin, on sent qu’il y a encore danger. Rillieux réussit en effet à revenir à égalité dans un final haletant mais personne ne marquera le 10ème but..

 

Place au Pénaltys ! Nos Pontois ne partent pas forcément favoris dans la séance, d’autant que le gardien adverse compte déjà 3 pénaltys arrêtés à son actif dans le temps réglementaire…

Grâce aux tirs victorieux de Romain, Anthony, Maé et Alex, et aux arrêts décisifs de Nizar, c’est bien Pont-de-Claix qui s'impose. 

Un victoire méritée pleine d’enseignements et qui promet de beaux lendemains, en attendant le début du championnat régional 17 ans. 

 

A 15 h 30, c’était au tour de la N3A de mettre le maillot. Avec des objectifs de titre affichés, notre équipe réserve s’avançait avec confiance face à un adversaire habitué à jouer les premiers rôles dans la division et bien connu de nos équipes de jeunes : Villefranche sur Saône. 

Dès les premières minutes, l’absence de Mathieu, auteur de 7 buts en pointe lors de la victoire en milieu de semaine contre Rillieux, se fait sentir. Pont-de-Claix peine à se montrer dangereux en attaque placée, et subit le jeu en mouvement de ses adversaires.

 

Les exclusions pleuvent, et Villefranche reste à portée de tir. La marge de 2 buts à l’entame de la 4ème période ne sera pas suffisante, et, à l’image des jeunes un peu plus tôt, les visiteurs parviennent à recoller au score. Un nouveau but de Fabien à 2 minutes du terme remet Pont-de-Claix devant, mais sur l’attaque suivante, Villefranche égalise, avant de tenir un temps mort et la possession à 30 secondes du terme pour forcer la décision. 

Une belle récupération en périphérie, suivie d’un temps mort, donne l’occasion à Pont-de-Claix de mettre en place une dernière attaque. Une rentrée en 2ème pointe décisive de Damien, et un changement d’aile bien senti mettra Thomas dans les meilleurs dispositions pour conclure de prêt à 1 seconde de la fin : 16 à 15 ! 

 

Un scénario fou qu’il ne faudra pas reproduire lors du déplacement à Aix-les-Bains dans 2 semaines, autre favori affiché de la division. 

 

Bravo à tous nos joueurs pour cet bel après-midi de water-polo !