21/03/2023
Après sa défaite en déplacement à Toulouse la semaine dernière, Pont-de-Claix ne partait pas favori contre Orléans, une équipe qui n'avait perdu que 3 matchs sur la phase aller.
Et le début de match ne donne pas tort aux pronostics, Orléans met à mal toutes les tentatives Pontoises en première mi-temps. Beaucoup de situations de supériorité numériques manquées, et un gardien adverse qui multiplie les parades.
Heureusement, la défense des locaux répond également présente, et le score à la mi-temps, 3 à 2 pour les visiteurs, laisse encore de nombreux motifs d'espoirs.
C'est en 3ème période que Pont-de-Claix réussira à mettre le coup d'accélérateur décisif. 3 buts successifs permettent de créer le premier écart du match, qui ne fera que s'agrandir par la suite. A 4 minutes du terme, à -3 pour les locaux, il faudra un magnifique face à face arrêté par Hugo Vaillant, suivi d'un but en contre-attaque de Maksim Micic pour mettre fin au suspens.
10 à 6 score final, une rencontre âpre et disputée, qui récompense un collectif pontois valeureux.
Au classement, Pont-de-Claix reste 5ème de cette poule haute de Nationale 2.
Il faudra confirmer la semaine prochaine à l'occasion d'un long déplacement en Normandie, face à Granville, l'équipe en forme de cette année 2023. Et des poursuivants directs au classement !