08/05/2023
Nos 2008-2009-2010 s'attaquaient à l'un des week-ends les plus importants de leur saison, en demi-finale du championnat de France honneur, ce dimanche 8 et lundi 9 mai.
C'est le plus gros morceau, Sète, qui se présentait d'entrée. Une équipe habituée à se frotter aux meilleures clubs formateurs français, et qui se démarque par la qualité de son école de water-polo, qui alimente l'un des clubs professionnels les plus réguliers de ces dernières années.
Avec seulement 1 but de retard à 10 minutes de la fin, on a cru à l'exploit, mais Sète se montrera finalement trop fort, en mettant fin au suspens en dernière période. Pont-de-Claix n'arrivera pas à endiguer les vagues de contre-attaques Sétoises, et doit s'incliner logiquement.
Retour dans l'eau lundi matin, pour affronter un autre premier de poule géographique, l'entente Var, composée de Toulon et de 6 fours.
Un match maîtrisé, conclus par une victoire 18 à 12 qui a permis de faire jouer tout l'effectif et de prouver la qualité de notre formation, contre une équipe qui a elle aussi l'habitude de rencontrer des pointures du water-polo français.
Le dernier match du week-end, contre Villefranche, s'annonçait plus délicat. Des adversaires bien connus, qui ont toujours donné lieu à des rencontres acharnées cette année. Et ce match ne fera pas exception ! Avec 3 buts de retard à 4 minutes de la fin, Pont-de-Claix semblait condamné à subir leur première défaite de la saison contre leur rivaux Lyonnais. Mais 4 buts successifs enflamment alors le nombreux public présent ! A 5 secondes de la fin, c'est Villefranche qui parvient à égaliser suite à un temps mort. Et la séance de pénaltys surchauffée donnera finalement la victoire à Pont-de-Claix.
Une belle manière de terminer un week-end très positif pour le club, éliminé de la course au titre de champion de France honneur à cause de la défaite logique contre Sète. Mais les progrès sont là, et l'engouement autour de cette belle génération promet un bel avenir.
Merci à tous les organisateurs, parents, sponsors et arbitres !