Tournoi de préparation
19/09/2022
Notre équipe 1 de water-polo accueillait ce week-end les 3 meilleures équipes de la région, pour un tournoi de préparation à la piscine de Flottibulle, 2 semaines avant le début du championnat de Nationale 2.
 
L'équipe Grenobloise a connu une intersaison mouvementée, à la suite d'une saison 2021-2022 où ils ne sont pas parvenus à se maintenir en Nationale 1, l'antichambre de l'élite du water-polo Français. 7 départs, 5 arrivées, et un nouvel entraîneur dont la mission s'annonçait délicate face à des formations habituées au niveau supérieur, et aux ambitions affichées pour la saison à venir. En effet, les clubs de Givors et Moulins ont terminé dans la première moitié de tableau de Nationale 1 l'an passé, et le 3ème adversaire, Aix-les-Bains, domine le championnat depuis 3 ans avec 3 titres consécutifs. 
 
Samedi soir, c'est Givors qui se présentait face aux Pontois. Une équipe jeune, au style de jeu tout en mouvement, qui a pris rapidement les devants grâce à une défense agressive et à des contre-attaques parfaitement exécutées. 
Score final 18 à 11, pour une défaite inaugurale des locaux qui n'ont toutefois pas à rougir de leur prestation. 
 
Dimanche matin, Moulins s'annonçait comme un adversaire bien différent. Plus expérimentés, forts au contact, les joueurs de l'Allier ont offert une opposition paradoxalement plus favorable aux Pontois. En tête 12 à 11 à la fin du 3ème quart-temps, les joueurs locaux n'auront pas pu résister au sursaut d'orgueil de Moulins qui s'impose finalement 16 - 13 grâce à une dernière période à sens unique. 
 
Le dernier match du week-end face aux Aixois vainqueurs de leurs 2 premiers matchs, s'annonçait encore plus difficile. Après une entame de match délicate, et un score rapidement porté à 8 à 2 en faveur d'Aix-les-Bains, Pont-de-Claix s'est bien ressaisi pour faire jeu égal avec son adversaire pendant le reste de la partie. Score final 17 - 9, et quelques beaux mouvements collectifs qui laissent entrevoir de belles promesses pour la saison à venir. 
 
Le week-end s'achève avec 3 défaites au compteur, mais aura pu permettre de mettre en place le nouveau projet de jeu, d'intégrer les recrues et de travailler physiquement. Le premier rendez-vous de la saison arrivera vite, avec un déplacement en banlieue parisienne le 1er octobre contre Chelles, l'un des favoris de ce championnat de Nationale 2.